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Chez Adsim avant de déterminer comment enrichir son CRM ? Nous essayons de déterminer ce qu'est un bon Lead (prospect). Pour nous le bon Lead est le contact d’une personne décisionnaire par exemple en B2B cela pourrait être le responsable des ventes.
Une fois que vous avez établi ce qu’est un bon lead nous pouvons commencer à chercher les différentes solutions pour avoir des leads qualifiés. Dans ces solutions on repère deux grandes catégories :
Attention, en B2B vous pouvez utiliser des bases de données client sans problème, cependant en B2C vous ne pouvez pas enrichir votre CRM avec des listes de contact, puisqu'une personne doit vous avoir ouvertement donné son accord.
La plus anciennes méthodes pour trouver des leads c’est de simplement utiliser Google. vous pouvez trouver des leads simplement en tapant le nom d’une entreprise.
vous pouvez également utiliser des recherches précises sur google en spécifiant par exemple que vous ne voulez prendre que Linkedin qui est une mine d’information pour la prospection.
Voici un exemple avec Adsim vous voyez qu’avec une simple requête vous pouvez déjà trouver beaucoup d'informations sur les employés des entreprises.
Lorsque que vous faites de l’injection manuelle, vous devez être perspicace sur la qualité de votre leads si vous récupérez le responsable nettoyage d’une entreprise alors que vous voulez le chef d’achat, votre recherche n’est pas perspicace.
La deuxième méthode d'enrichissement de CRM est souvent la plus lente, mais la plus efficace, puisque vous allez récupérer les leads qui viennent à vous, cette méthode tire ses origines de l’Inbound Marketing.
Le but n’est plus de partir à la chasse aux leads, mais simplement de vous positionner au bon endroit pour laisser venir le lead à vous. Pour ce faire, cela passe déjà par l'élaboration d’un formulaire et de créer la carotte qui va donner envie aux gens de s’inscrire.
Par exemple, nous vous invitons à télécharger notre Ebook sur L’e-mail marketing, une stratégie qui vous aide à qualifier vos leads !
Avoir des leads c’est bien, les entretenir et les faire vivre c’est mieux !
Après avoir récolté vos leads il est intéressant d'établir un tunnel d'acquisition de lead ainsi qu’un système de lead scoring pour faire vivre vos lead tout le long du processus d’achat.
Ce genre de configuration prend du temps, alors pourquoi ne pas déléguer à nos experts en Enrichissement CRM ?
Enrichir son CRM peut demander beaucoup de temps et de l’argent, pour cela vous devez impérativement établir le coût de conversion réel de vos leads pour calculer le coût d’investissement de l’enrichissement de vos leads.
Pour faire cela c’est très simple vous prenez tous le budget que vous dépensez pour convertir vos leads divisé par le nombre de lead et vous aurez le coût de conversion de l'acquisition de vos leads.
Par exemple pour enrichir votre CRM en Août vous avez dépensé 200 € pour gagner 20 leads, donc l'enrichissement de votre CRM vous coûte 10 € par lead.